Récemment, nous vous demandions d’élire le meilleur iPhone que vous aviez eu entre les mains. On rappellera qu’on avait initialement posé la question contraire et que la palme du « pire iPhone » avait été attribuée à l’iPhone 3G.
Trêve de suspens, c’est l’iPhone 5s qui rafle la mise avec un peu plus de 22 % des voix. Il devance l’iPhone 6 (17 %) et l’iPhone 6s (13 %). Il est vrai que quand ce modèle est sorti, il apportait plusieurs nouveautés significatives.
La nouveauté la plus importante était incontestablement Touch ID. À l’époque, la technologie d’Apple faisait l’objet de nombreuses craintes. Pour des millions d’utilisateurs, elle est devenue dans les faits rapidement indispensable. L’iPhone 5s se distinguait de ses prédécesseurs également par son processeur 64 bits et par la présence du coprocesseur M7.
Ce modèle était également le premier à être compatible avec la 4G en France. Autant dire qu’en matière de débits, ce modèle apportait un véritable changement. Rappelons que l’iPhone 5 a pu par la suite accéder à la 4G via la bande des 1800 MHz de Bouygues notamment.
Bref, un joli modèle toujours en vente, mais pas exempt de défauts : dans notre retest de l’iPhone 5s, on pointait une autonomie « perfectible »et des petits soucis dans la finition.
Aujourd’hui, nous vous demandons si vous utilisez un clavier physique avec votre tablette. Pour voter, c’est par ici !