Japan Display a fait l’annonce en décembre d’une nouvelle génération d’écrans aux caractéristiques qui s'avèreraient intéressantes pour de futurs iPhone. Ces modules LCD « Pixel Eyes 2 » ont des bordures plus fines (0,5 mm au lieu de 0,8 mm), l’affichage propose des noirs plus profonds et l’écran peut être sollicité même avec les doigts mouillés. Accessoirement on peut utiliser un stylet avec une pointe plus fine, de l’ordre de 1 mm au lieu du double précédemment.
La production en volume de ce nouvel écran a démarré depuis presque deux mois. Est-ce que pour autant Apple entend s’équiper chez ce sous-traitant ? Japan Display compte officiellement parmi ses principaux fournisseurs d’écrans, en compagnie de LG Display et AU Optronics [PDF].
Apple ne précise jamais à quels niveaux contribuent ces partenaires. Cependant Japan Display s’est félicité la semaine dernière de la sortie des derniers iPhone pour expliquer en partie ses bons résultats financiers [pdf].
Le fabricant a également précisé qu’au printemps prochain, les volumes de livraison de cette nouvelle version de Pixel Eye dépasseraient en volume ceux de la précédente génération. Ce n’est que spéculation, mais on peut y voir un rapport avec les besoins d’Apple à ce moment là pour la mise en branle de la production de nouveaux iPhone.
Source : Japan Display, MacRumors & The Motley Fool