Si l’on en croit Digitimes qui cite des sources (comme toujours) bien informées dans la chaîne de production, Apple aurait commencé à tester des iPhone avec deux appareils photos. Ou plutôt avec deux objectifs qui travaillent ensemble pour améliorer la qualité des photos.
Ce n’est pas la première fois que cette rumeur apparaît, ce qui donne plus de poids à cette nouvelle information. Une idée renforcée par l’acquisition, il y a moins d’un an, de LinX, une entreprise qui travaillait précisément à améliorer la qualité des photos en combinant plusieurs lentilles. Avec des résultats qui étaient déjà très prometteurs à l’époque de l’iPhone 5 (lire : LinX : une technologie étonnante pour l’appareil photo du possible iPhone 7 Plus).
Digitimes précise qu’Apple aurait reçu des prototypes envoyés par ses fournisseurs habituels pour mener ses tests en interne. Le site ajoute en outre que ce système à deux objectifs serait réservé à l’iPhone 7 Plus, toutes les rumeurs sorties jusque-là étant d’accord sur ce point. Rappelons qu’une première source évoquait deux versions différentes du grand téléphone d’Apple, mais cela semble assez peu probable.