Si l’iPhone 7 range le port jack sur l’étagère des vieilleries technologiques (au même titre que les lecteurs optiques et autres disquettes), alors Apple devrait fournir des écouteurs EarPods équipés d’un câble Lightning. C’est du moins ce qui ressort d’une note de Barclays obtenue par Business Insider, qui concerne le business de Cirrus Logic.
Cette société est un fournisseur habituel d’Apple, mais à qui la Pomme n’aurait pas acheté de licence pour sa technologie de réduction active du bruit ambiant. Le codec développé par Cirrus Logic exploite le microphone des écouteurs pour annuler ou réduire le son de son environnement. Il serait nécessaire dans des écouteurs Bluetooth : l’isolation active est bien pratique pour filtrer les bruits des alentours lors d’un appel. À moins bien sûr qu’Apple développe sa propre technologie.
L’iPhone 7 devrait donc se contenter d’écouteurs filaires, comme l’écrivent les deux analystes Blayne Curtis et Christopher Hemmelgarn. La rumeur voulant qu’Apple lance, pour le compte de sa marque Beats, ses propres écouteurs Bluetooth dès cette année, en prend donc pour son grade. Barclays estime plutôt que cette nouveauté attendra l’iPhone 7s, soit 2017 (lire : Apple développerait des écouteurs vraiment sans fil pour l'iPhone 7).
Tout n’est cependant pas perdu pour Cirrus Logic. Apple s’intéresserait beaucoup au codec audio permettant d’utiliser des EarPods sur un port Lightning. Par ailleurs, la disparition du port jack sur l’iPhone 7 permettrait à Apple d’ajouter un autre haut parleur, pour lequel Cirrus fournirait un ampli.
Source : iDownloadBlog