Fast Company apporte de nouveaux éléments aux rumeurs sur l'iPhone 7. Le site attaque avec la partie audio, affirmant avoir obtenu lui aussi confirmation que le prochain iPhone abandonnera sa sortie audio au bénéfice du port Lightning.
Fast Company explique qu'Apple travaille avec son partenaire habituel Cirrus Logic, responsable de l'électronique audio sur les iPhone, pour réaliser les adaptations nécessaires. Cirrus utiliserait aussi les compétences de Wolfson Microelectronics (acheté fin 2014) pour obtenir une meilleure isolation sonore en réduisant les bruits ambiants lors de l'écoute de musique ou pendant des appels. Au fil des grosses mises à jour d'iPhone Apple a apporté des améliorations régulières sur ce point. Par exemple avec l'ajout d'un second microphone. Des modifications seraient à nouveau réalisées sur l'iPhone ainsi que sur ses écouteurs.
Les fabricants de casques à connecteur Lightning pourraient également en bénéficier sur leurs propres produits, moyennant une licence.
Toujours d'après la source de Fast Company, Apple pourrait décider de vendre, à part et peut-être sous la marque Beats, des écouteurs ou un casque Lightning avec cette technologie de réduction de bruits. Ce qui laisse à penser que l'iPhone 7 serait vendu avec des écouteurs Lightning plus classiques, mais la formulation dans l'article n'est pas très claire. On peut comprendre également qu'il n'y aura pas d'écouteurs dans la boite de l'iPhone.
Autre nouveauté, la recharge sans fil. Apple la pratique avec son Apple Watch, ce serait maintenant le tour de l'iPhone. Apple aurait été tentée de la proposer sur les deux dernières générations d'iPhone, sans résultat comme on l'a vu.
Enfin, la source du site pense que ce téléphone - qui serait notablement plus fin que l'actuel - pourrait bien être également résistant à l'eau. Mais sur ce point comme le précédent, il peut y avoir encore des changements de plan.