L’iPhone de 4 pouces qu’Apple pourrait lancer (ou pas) en mars (ou pas) a plusieurs fois changé de patronyme, mais le dernier en date — iPhone 6c — semblait bien coller avec la gamme de smartphones. Le site chinois MyDrivers remet une pièce dans la machine et annonce maintenant… l’iPhone 5e ! Derrière ce mystérieux "e" se cacherait le mot « enhanced ». Et au vu des caractéristiques partagées par cette source, il s’agit bien d’un iPhone 5s amélioré.
L’iPhone 5e de 4 pouces fonctionnerait avec un moteur A8, secondé par 1 Go de RAM. Apple ne le proposerait qu’en deux capacités : 16 et 64 Go. Il intègrerait également le support de la NFC (pour Apple Pay), ainsi que de la VoLTE (gageons qu’il pourra aussi accrocher les réseaux 4G). Le prix serait de 500 $ environ. La production de l’appareil aurait débuté sur les lignes de Foxconn.
L’iPhone 6c que la rumeur évoquait précédemment avec une certaine insistance doit lui fonctionner avec un processeur A9, avec un écran « débordant », à l’image des iPhone 6/6s.
Source : AppleInsider