Si Apple se décide à changer de crémerie pour les écrans de ses futurs iPhone (c’est à dire passer du LCD à l’OLED), il va falloir au constructeur des quantités considérables de dalles. En début de semaine, une rumeur voulait que la Pomme investisse un peu de son trésor de guerre dans AU Optronics, pour aider ce sous-traitant à devenir un fournisseur d’écrans OLED (lire : iPhone OLED : AU Optronics à son tour dans la rumeur).
Mais cela pourrait ne pas être suffisant pour étancher la soif d’Apple. ET News rapporte que le constructeur et Samsung Display auraient pratiquement finalisé un accord afin que le premier livre aussi des écrans OLED au second. Samsung Display mettrait la bagatelle de 7,47 milliards de dollars dans l’équipement de ses lignes de production pour répondre à la demande, dont 3 milliards environ pour 2016.
Cette division de Samsung augmenterait cette année sa production mensuelle de panneaux OLED de 30 000 à 45 000 unités. Et ce sont 45 000 substrats supplémentaires qui s’ajouteraient pour 2017.