De nouveaux détails sur l'iPhone 5se sont apportés par 9to5mac, avec un portrait robot qui commence à bien s'affiner. D'abord sur les versions de processeurs de ce téléphone qui fera office d'entrée de gamme. Il y a de bonnes chances pour que ce soit l'A9 avec son M9.
Des prototypes équipés en A8 circulent également — ce qui a pu participer aux rumeurs contradictoires sur le sujet. Mais avec un A10 prévu cet automne, Apple serait plus encline à avoir une gamme aux écarts de puces resserrés, plutôt que lancer un nouveau téléphone au processeur en retrait de deux générations.
Autre avantage à choisir de l'A9, c'est avec son M9 qu'est apparue la fonction "Dis Siri" utilisable sans que le téléphone ne soit branché sur une source d'alimentation.
S'agissant des capacités de stockage, le site en évoque deux : 16 Go pour le premier modèle et directement 64 Go pour celui au-dessus. C'est ce qu'Apple propose aujourd'hui pour les iPhone 6/6 Plus alors que le 5s n'existe qu'en 16 et 32 Go.
En fin d'année, cet iPhone 5se devrait occuper la place tenue actuellement par les 6 et 6 Plus. Apple aborderait ainsi Noël avec ses nouveaux iPhone 7 en haut de gamme, la famille 6s en milieu de gamme et ce 5se à la porte d'entrée. Quant aux prix, les sources de 9to5mac laissent entendre que le 5se se calera sur les tarifs du 5s qu'il va remplacer. Cela ferait alors un premier modèle à environ 500 € et un suivant à 110 € de plus. C'est du moins ainsi qu'Apple procède lorsqu'elle passe de 16 à 64 Go.
Enfin, il faut s'attendre à voir Apple dévoiler cet iPhone 5se durant la semaine du 14 mars. Le site conclut sur les préparatifs en cours pour une nouvelle Apple Watch avec des matériaux, coloris et bracelets différents, ainsi que des partenariats inédits. Sans oublier l'iPad Air 3 dont l'état d'avancement exact n'est pas connu.