Les iPhone 6s et 6s Plus, armés de leur processeur A9, ont fait largement mieux que les principaux smartphones Android en 2015… du moins, dans le test annuel AnTuTu qui mesure les performances de nos appareils mobiles. Avec un score de 132 620, les derniers iPhone d’Apple sont largement devant leurs plus proches compétiteurs, à savoir le Mate 8 de Huawei, le Meizu Pro 5 et le Galaxy Note 5 ; ces trois smartphones s’établissent tous sous le seuil des 100 000 points.
L’édition 2015 du rapport annuel d’AnTuTu a ceci de notable qu’elle prend en compte l’iPhone, pour la première fois. Auparavant, seuls des produits Android étaient comparés entre eux. La version 6.0 de l’outil de benchmarks, disponible depuis novembre dernier, permet d’intégrer les appareils d’Apple… et on se rend compte que la Pomme domine de la tête et des épaules la concurrence au niveau des performances. L’écart est d’ailleurs très important avec l’A8 : l’iPhone 6/6 Plus se « contente » d’un score de 80 554…
Rappelons qu’AnTuTu tente de donner une image plus précise des performances en usage réel (aussi bien le processeur que le GPU), contrairement à la mesure de la puissance brute que peut livrer un outil comme Geekbench. La version 6.0 comprend ainsi des tests de gestion de la mémoire flash, de traitement des données chiffrées, de performances dans les jeux ; AnTuTu intègre aussi le calcul de scènes 3D avec le moteur Unity.