Les fils, c'est le passé. Apple l'a bien compris en multipliant les accessoires Bluetooth (qui nécessitent tout de même d'être rechargés avec un bon vieux câble). Si la rumeur du soir de 9to5Mac dit vrai, la Pomme franchirait toutefois un nouveau cap : il se dit en effet qu'Apple développe pour le compte de Beats des écouteurs totalement et complètement sans fil — même les deux écouteurs ne seraient pas reliés entre eux.
La recharge des batteries serait assurée par induction, en glissant les écouteurs dans un étui spécial fourni, un peu à l'image de l'Apple Watch. Quant aux interactions (pour prendre un appel et discuter avec Siri), elles resteraient disponibles, via peut-être un bouton dédié sur un des écouteurs, qui intégrerait un microphone réducteur de bruit.
Apple ne serait pas la première entreprise à s'intéresser à ce type d'écouteurs. Motorola a présenté en septembre dernier le Hint, qui se rapproche le plus d'un tel concept. Bragi propose aussi un tel appareillage au prix de 300 $.
Pour que ces nouveaux écouteurs se maintiennent bien dans un maximum d'oreilles, Apple planche sur différents manchons. Il y a de fortes chances pour que ces EarPods d'un nouveau genre ne soient pas fournis dans la boîte de l'iPhone 7 ; en lieu et place, on trouverait plutôt des écouteurs Lightning, le futur smartphone devant faire table rase du passé et abandonner le port jack (lire : Rumeurs d'un iPhone 7 sans jack, waterproof et à induction).
Apple voudrait présenter cette nouveauté dès cet automne, mais 9to5Mac prévient que ces écouteurs sans fil sont encore sur la table de travail et pourraient très bien être repoussés, l'autonomie posant encore des soucis. Il faut en effet insérer dans chaque écouteur une batterie, qui n'offrirait qu'une durée d'écoute de 4 heures et moins.
Enfin, le site indique qu'Apple n'aurait pas encore finalisé le design de l'iPhone 7. Trois designs différents sont encore en considération, dont un qui arbore un look très différent et encore plus fin. Un design de secours, plus traditionnel et en phase avec l'iPhone 6s, circulerait également auprès des constructeurs d'étuis.