Ming-Chi Kuo, le fameux analyste de KGI Securities, croit savoir qu'Apple va lancer en début d'année prochaine, peut-être en mars, un iPhone 5s mis au goût du jour. Ce smartphone, qui ferait donc 4" et serait en métal, jouirait du même processeur A9 que les iPhone 6s et d'une puce NFC dédiée à Apple Pay.
L'analyste indique que le design ne serait pas complètement inchangé. Le verre recouvrant l'écran pourrait légèrement déborder sur les côtés, comme c'est le cas sur les iPhone 6(s). L'appareil pourrait être disponible en deux ou trois coloris.
Ming-Chi Kuo annonce un tarif situé entre 400 et 500 $ « seulement ». Si tel était le cas, cela signifierait que ce nouveau smartphone 4" serait au même prix que l'iPhone 5s actuellement (450 $ en 16 Go et 499 $ en 32 Go).
Cette rumeur est à prendre en considération car elle provient d'un analyste qui a eu de bonnes informations par le passé (sans être toutefois infaillible) et parce qu'elle en recoupe une autre récente.
Mi-novembre, des « sources fiables » de Macotakara ont affirmé qu'Apple préparait un « iPhone 5s Mark II », autrement dit une seconde édition plus moderne. Il n'était pas question en revanche d'un processeur A9, mais d'un A8.
Si l'arrivée d'un nouveau modèle 4" fait de moins en moins de doute, ce qui est difficile à démêler pour le moment est la manière dont Apple va le présenter. S'agira-t-il d'un iPhone 5s-quelque chose (Mark II ?) ou d'un iPhone 6-quelque chose (6c ?) ?
Source : Apple Insider