Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

CarPlay facilite quelques ventes chez General Motors

Nicolas Furno

Tuesday 15 December 2015 à 10:20 • 12

iPhone

Lancé en grande pompe en 2014, CarPlay n’a pas décollé immédiatement, la faute notamment à la lenteur des constructeurs automobiles pour adopter cette interface tactile conçue par Apple. Néanmoins, les choses changent doucement et ceux qui ont joué le jeu en voient peut-être les bénéfices, même s’il est probablement trop tôt pour l’affirmer.

CarPlay dans une voiture General Motors. Cliquer pour agrandir

General Motors joue la carte CarPlay au maximum et le constructeur américain a intégré la fonction dans 27 de ses véhicules, bien plus que tous ses autres concurrents. Et apparemment, cette intégration a attiré des curieux : selon plusieurs concessionnaires cités par le Wall Street Journal, des visiteurs viennent regarder les véhicules pour leur intégration à CarPlay. Le principal argument étant l’économie réalisée par rapport à l’intégration d’un GPS dédié, une option toujours facturée plusieurs centaines de dollars, alors que l’iPhone peut en faire autant.

Est-ce pour autant que cela se ressent sur les ventes ? À l’échelle du pays, la différence resterait apparemment anecdotique, et il est souvent difficile de savoir si c’est CarPlay qui a fait la différence. GM va néanmoins maintenir sa stratégie et équiper le plus de modèles possibles, le plus tôt possible.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner