Bouygues Telecom l'avait promis le 25 novembre dernier, l'opérateur a tenu sa promesse : l'activation de la VoLTE a débuté pour 5 000 de ses abonnés équipés de Galaxy S6 et S6 Edge (lire : Bouygues Telecom active la VoLTE pour 5 000 clients). Mais l'iPhone n'est pas oublié. À la faveur de la mise à jour d'iOS en version 9.2, certains des clients Bouygues équipés d'iPhone 6/6s et 6 Plus/6s Plus se sont vus proposer une mise à jour des réglages opérateur (merci à Soud pour l'info). Pour forcer la mise à jour opérateur, vous pouvez tenter d’aller dans Général
> Informations
.
Après installation de cette mise à jour, iOS propose une nouvelle option dans les préférences Données cellulaires
> Voix et données
, qui permet de sélectionner la 4G pour les appels voix. La VoLTE fait transiter les appels sur le réseau 4G, autrement dit, le smartphone n'a plus à basculer sur le réseau 3G ou 2G pour passer un appel.
De fait, cette technologie établit une communication téléphonique en 2 à 3 secondes au lieu de 6 à 7 secondes en 3G. La qualité de l'appel devrait également s'améliorer. Bouygues Telecom a l'intention de proposer la VoLTE à tous ses clients dans le courant de l'année prochaine.