Apple a concocté une petite surprise pour tous les photographes ayant participé à la campagne « Photographié avec l’iPhone 6 », qui a recouvert les murs des villes ces derniers mois. Le constructeur a fait imprimer deux séries de livres de photos, reprenant pour la première série tous les clichés de la campagne (« The Gallery »), et de l’autre les travaux des photographes (« The Photographs »). Le tout a été livré gracieusement par Apple (avec des gants blancs pour ne pas salir les pages des bouquins).
Le photographe Brendan Ó Sé a été le premier à dévoiler la surprise sur son blog, et à partager quelques clichés du livre. « C’est vraiment une belle façon de clôturer cette fabuleuse expérience », explique-t-il. À cette occasion en effet, il a pu se rendre à plusieurs rendez-vous et rencontres pour expliquer son travail. « Ces livres souvenirs sont un moyen idéal pour revivre de nouveau cette expérience ».
Les photographes sélectionnés par Apple ont été évidemment dument payés pour leurs travaux, qui se sont retrouvés sur les façades des immeubles, dans les stations de métro, les magazines, etc. Il s’est même créé une véritable communauté entre les photographes, plusieurs s’étant rencontrés à cette occasion.
La campagne, débutée au printemps, a reçu plusieurs Lions d’Or qui en ont salué la créativité (lire : Apple met le paquet pour "Photographié avec l'iPhone 6"). Retrouvera-t-on ces livres à l’achat un jour dans les Apple Store ? L’histoire ne le dit pas.
Source : Cult of Mac