Une vieille rumeur selon laquelle les futures générations d'iPhone seront équipées d'écran OLED est battue en brèche par Ming-Chi Kuo. L'analyste, qui vise souvent juste, pointe des investissements importants des fournisseurs traditionnels d'Apple dans la technologie LCD.

Foxconn pourrait investir plusieurs milliards de dollars dans une usine de production d'écrans TFT-LCD qui tournerait à plein régime en 2018. De plus, Minebea, qui est un des principaux fournisseurs de panneaux de rétroéclairage nécessaires aux écrans LCD des iPhone, a déclaré qu'il ne s'attendait pas à une transition des terminaux haut de gamme vers l'OLED dans les trois prochaines années. Ces éléments font donc dire à l'analyste que l'iPhone continuera d'utiliser du LCD pendant au moins quatre ans.
L'Apple Watch est l'unique produit d'Apple à exploiter un écran OLED. Par rapport au LCD, cette technologie a l'avantage de consommer moins d'énergie (les pixels émettent leur propre lumière colorée, et donc seuls ceux allumés consomment de l'énergie) et d'afficher un noir absolu, entre autres.
Source :