Et si le nouvel iPhone 4" qui fait l'objet de rumeurs depuis plusieurs mois était un iPhone 5s mis au goût du jour ? C'est en tout cas ce qu'avance Macotakara sur la foi de « sources fiables ».
Selon le blog japonais, qui a parfois de bonnes infos, Apple prépare un « iPhone 5s Mark II » (on ne sait pas si c'est une appellation utilisée en interne ou simplement un surnom donné par le blog). Cette nouvelle édition comporterait un processeur A8, du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.1 et un meilleur appareil photo. Pour mémoire, l'iPhone 5s est équipé d'une puce A7, du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0. L'iPhone 5s Mark II est d'ores et déjà en production et peut sortir à tout moment, affirme le site.
Cette rumeur a de quoi laisser perplexe. Par le passé, Apple a introduit un processeur gravé plus finement dans des produits en cours de commercialisation (l'A5 de l'Apple TV et de l'iPad 2), mais sans pour autant changer de génération de processeur. Un iPhone 5s boosté serait moins facile à marketer que l'iPhone 6c annoncé par la rumeur. À moins qu'il ne s'agisse que d'un appareil de transition... L'iPhone 5s est actuellement vendu à partir de 509 €.