Les utilisateurs d'Apple Pay qui possèdent une carte MasterCard peuvent profiter gratuitement des transports en commun londoniens les trois prochains lundis (jusqu'au 14 décembre). MasterCard, qui est à l'origine de l'opération, indique que ces « Fare Free Mondays » sont valables sur le métro, les bus, les tramways, le DLR, l'Overground et la plupart des services National Rail.
MasterCard remboursera jusqu'à 27,90 £ (40 €) par lundi sur les voyages validés avec Apple Pay et une carte MasterCard associée. L'opération vise à encourager les usagers à utiliser cette nouvelle solution de paiement.
Le lancement d'Apple Pay cet été dans le métro londonien a été émaillé de quelques petites contrariétés. Il faut savoir par exemple que si vous franchissez un portique en utilisant Apple Pay sur une Apple Watch, il faudra éviter impérativement d’utiliser un iPhone pour sortir de la station, au risque sinon de créer un « voyage incomplet » (lire : Utiliser Apple Pay dans le métro londonien n'est pas un cadeau).