Le futur iPhone de 4 pouces est en train de gagner les mêmes galons que le téléviseur Apple : toujours annoncé, jamais sorti. Ming-Chi Kuo, dont les sources sont (souvent) habituellement fiables, prédit une fois de plus dans une note le retour en grâce d’un smartphone de petite taille chez Apple. D’après l’analyste de KGI Securities, la demande est toujours présente pour un modèle de 4 pouces.
Cet iPhone offrirait un châssis en métal à l’instar de l’iPhone 5s, et non pas en plastique — dommage pour les fans de l’iPhone 5c. Un processeur A9 servirait de moteur, mais il ne faudra pas s’attendre à un écran 3D Touch : Apple conserverait cette caractéristique pour ses modèles plus haut de gamme.
Ming-Chi Kuo pense qu’Apple pourrait proposer cet iPhone de 4 pouces comme une entrée de gamme (on n’ose pas dire « low cost »). Il pourrait être lancé durant le premier semestre de l’année prochaine, avec un objectif de vente de 20 à 30 millions d’unités pour 2016. C’est Foxconn qui se chargerait de la production de cet appareil.
En ce qui concerne la gamme d’iPhone 7, l’analyste a vu dans sa boule de cristal deux modèles de 4,7 pouces et 5,5 pouces comme actuellement, mais avec un changement de taille : la première version se contenterait de 2 Go de RAM, quand la phablette embarquerait 3 Go. Les deux terminaux seraient motorisés par un processeur A10.
Le design serait également revu, malheureusement Kuo n’en dit pas plus. En septembre dernier, le même annonçait un boîtier encore plus fin, Apple visant les 6 mm d’épaisseur (au détriment encore une fois de la batterie ?).