iOS 9.1 entraîne visiblement un problème avec Touch ID pour une partie des utilisateurs. Des possesseurs d'iPhone et d'iPad de différentes générations rapportent sur les forums d'Apple des dysfonctionnements du lecteur d'empreintes digitales depuis la mise à jour. Celui-ci se montre lent, moins fiable voire ne fonctionne plus du tout.
Les solutions habituelles pour corriger les défaillances, comme le redémarrage forcé, ne fonctionnent pas, d'après les utilisateurs. Interrogée par plusieurs sites américains, Apple n'a pas commenté ce problème. Il n'y a pas de mention de correction dans les notes de version d'iOS 9.2 qui est actuellement en bêta. Les utilisateurs affectés devront donc prendre leur mal en patience.
Par ailleurs, iOS 9.1 a introduit un autre bug lié à Touch ID. Une mesure de sécurité oblige à saisir son code à quatre ou six chiffres si on n'a pas déverrouillé son appareil depuis 48 heures. Or, pour certains utilisateurs, le déverrouillage avec Touch ID n'est pas pris en compte et le code de sécurité est donc demandé à tort (merci Jojo).
Source : CNET