Le record d’iPhone vendus durant le premier week-end du lancement annonce-t-il un quatrième trimestre exceptionnel ? On se perd un peu en conjectures dans la chaîne de production d’Apple, les rumeurs les plus contradictoires ayant circulé à quelques jours d’intervalle. Le 29 septembre, Digitimes expliquait que les fournisseurs et sous-traitants habituels d’Apple (Foxconn, Pegatron, Largan Precision et Catcher) s’attendaient à de grosses performances pour le dernier trimestre grâce à leur principal client à la Pomme.
Les sources du site annonçaient un record de livraison d’iPhone pour les trois derniers mois de l’année : entre 75 et 80 millions d’unités, plus que les iPhone 6 et 6 Plus qui au quatrième trimestre avaient déjà atteint un sommet avec 74,5 millions d’unités livrées. La forte demande en modèles « or rose » et l’attrait de l’iPhone 6s Plus en Asie poussaient à l’optimisme.
Mais patatras ! Aujourd’hui 1er octobre, le même site balance un seau d’eau glacée sur ce bel enthousiasme. Digitimes écrit cette fois qu’Apple pourrait revoir à la baisse les commandes de composants destinées aux iPhone 6s et 6s Plus pour le mois de décembre. Par conséquent, le nombre d’iPhone livrés au dernier trimestre passerait de 75/80 millions à 65/70 millions — de 10 à 15 millions de moins, en somme.
D’ici la fin de l’année, Apple aura lancé ses nouveaux iPhone 6s dans 130 pays, avec une nouvelle vague prévue le 9 octobre.