Des propriétaires d'iPhone 6s et 6s Plus (plus rarement, d'iPhone 6) se plaignent de plongées subites dans le coma de leurs téléphones. Qu'ils soient en train de l'utiliser — avec une batterie correctement remplie — ou que le téléphone soit au repos et en recharge, il n'y a pas de contexte spécifique et unique. Certains décrivent un téléphone avec un écran noir, qui ne répond pas aux sollicitations, mais qui semble capable de recevoir des notifications (il y a le son). D'autres décrivent un appareil comme éteint.
Un redémarrage simple ne suffit pas à ranimer le téléphone, il faut le plus souvent le forcer à sortir de son état comateux par une pression de 10 secondes sur les boutons Home + démarrage. Quelques uns ont également remarqué à cette occasion que le bouton Home était particulièrement chaud au toucher.
Le gros du lot de ces témoignages déposés dans les forums de MacRumors, Reddit et chez Apple, mentionne la dernière génération des iPhone. Il y a quelques cas plus rares avec des iPhone 6 ou 6 Plus de l'année dernière. La diversité est assez grande également au niveau des versions système. La plupart ont le 9.0.1, mais le problème apparaît aussi avec le 9.0.2 ainsi qu'avec les bêtas du prochain 9.1.
La présence de quelques iPhone 6 de 2014 peut faire penser à un dysfonctionnement du système plutôt que des 6s. Nous avons eu ce problème nous-même sur des 6 et 6 Plus, mais cela remonte à cet été en plein programme de bêta d'iOS 9. Aucun de nos iPhone 6s et 6s Plus n'a manifesté ce comportement jusque—là.
Source : MacRumors