Alors que les nouveaux iPhone ont été lancés il y a quasiment un mois, la question des délais de livraison est pratiquement réglée par Apple. On se souvient que l’année dernière, il avait fallu plusieurs mois avant que les choses rentrent dans l’ordre, notamment pour l’iPhone 6 Plus.
Sur l’Apple Store, un iPhone 6s commandé aujourd’hui sera livré mardi. Autant dire qu’il n’y a plus de délai. En ce qui concerne l’iPhone 6s Plus, les choses évoluent également positivement. Il y a encore quelques jours, en fonction des modèles, Apple annonçait un délai d’expédition oscillant entre 2 et 4 semaines. Désormais, quel que soit le modèle, Apple annonce une expédition sous 1 à 2 semaines.
Chez les opérateurs, on est également loin de la pénurie observée pour les anciens modèles. Chez Orange et Sosh, la plupart des modèles sont disponibles en stock immédiatement à l’image de l’iPhone 6s Plus Argent. Il y a toutefois des indisponibilités sur certains coloris.
Chez SFR, le constat est identique. La plupart des modèles sont en stock à l’exception des iPhone 6s Plus en 128 Go. Sur l’iPhone 6s, le choix des coloris est assez limité en 16 et 64 Go.
Enfin, Free Mobile ne semble pas connaitre de délais particuliers. En tout cas, l’opérateur ne le signale pas explicitement sur sa page qui recense les différents téléphones à son catalogue.