Les iPhone 6s et 6s Plus sont fournis avec un adaptateur 5 W, alors que depuis la version 6, les smartphones d’Apple peuvent se recharger plus rapidement… pour peu qu’on utilise un chargeur plus puissant, comme celui livré avec les iPad (soit 10 W, alors que l’iPad Pro sera fourni avec un 12 W). À l’heure où les constructeurs de smartphones Android font de la recharge rapide un argument commercial, on peut s’étonner qu’Apple se contente de glisser un adaptateur au tuyau si petit (lire : iPhone 6 : le talon d’Achille de la recharge de la batterie)…
Certes, l’aspect pratique est évident pour l’utilisateur : quelques minutes seulement de recharge permettent à l’iPhone de tenir suffisamment longtemps pour dépanner quelques heures. Mais sur le long terme, la batterie en souffrira plus qu’avec le chargeur de 5 W. Cette prévention ne touche cependant pas tous les clients d’Apple : en Inde, où les nouveaux iPhone ont été lancés la semaine dernière, certains consommateurs ont eu la surprise de voir dans les emballages de leurs modèles flambant neuf un chargeur 10 W.
On ignore d’où provient cette largesse, ni si tous les iPhone 6s/6s Plus vendus en Inde sont ainsi livrés avec un tel chargeur. Mais à l’heure où Apple fait la promotion de la recharge rapide pour ses Magic périphériques et l’Apple Pencil, c’est peut-être un signe que les choses vont évoluer sur ce front avec les futurs iPhone.
Edit — Apple livre bien des chargeurs 10 W depuis l’iPad Air 2, comme on peut le lire dans la FAQ présente sur cette page : « L’iPad Air 2, l’iPad Air, l’iPad mini 4 et l’iPad mini 2 sont fournis avec un adaptateur secteur USB 10 W. L’iPad Pro est fourni avec un adaptateur secteur USB 12 W ».
Source : Gsmarena