Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone 6, chouchou des utilisateurs

Mickaël Bazoge

mercredi 09 septembre 2015 à 12:13 • 41

iPhone

Alors qu’Apple s’apprête à lever le voile sur sa nouvelle gamme mobile (à partir de 19h aujourd’hui), une nouvelle étude valide, s’il en était encore besoin, que le constructeur a bien fait de se lancer sur le marché des smartphones à grand écran. Localytics, qui mesure les téléchargements et l’engagement des utilisateurs envers les applications mobiles, a mis en ligne une enquête concernant l’adoption des iPhone 6 et 6 Plus.

Cliquer pour agrandir

Il en ressort plusieurs enseignements, parmi lesquels la part de marché des nouveaux modèles dans le seul secteur de l’iPhone, un an après leur lancement : ils atteignent collectivement 39%, alors qu’en 2014, le duo iPhone 5c/5s se contentait de 33%. Apple avait connu plus de réussite en 2013, puisqu’un an après la sortie de l’iPhone 5, celui-ci occupait 35% du marché de l’iPhone — il faut dire qu’à l’époque, la mode des phablettes n’était pas aussi développée.

Cliquer pour agrandir

C’est l’iPhone 6 qui détient la part du lion, avec 30,1% des 39% du marché de l’iPhone cette année, alors que le 6 Plus se « contente », si on ose dire, de 9,1%. L’iPhone 5s, toujours solide, compte actuellement pour 23,7%, et l’iPhone 5 12,8%. L’iPhone 6 de 4,7 pouces s’avère donc être un gros succès, sachant que l’an dernier, l’iPhone 5s traînait toujours la patte derrière l’iPhone 5 ; quant au 5c, sa part de marché qui le positionne derrière l’iPhone 4s scelle sans doute son sort cette année.

Apple a donc eu raison de se lancer sur le créneau des mobiles à grand écran… mais pas trop quand même, étant donné la part du tablettophone. Localytics propose également de jeter un œil sur l’utilisation des applications sur les iPhone 6/6 Plus : les grands formats invitent visiblement les usagers à se servir plus souvent des logiciels. Le taux de lancement mensuel d’apps montre clairement un meilleur engagement des utilisateurs d’iPhone 6 et 6 Plus, avec respectivement 15,8 et 15,5 apps ouvertes chaque mois en moyenne :

Cliquer pour agrandir
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?

23/11/2024 à 11:51


Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍

23/11/2024 à 10:23


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

23/11/2024 à 08:31

• 14


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

22/11/2024 à 22:45

• 1


Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 23


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 16


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 43


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0


Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

22/11/2024 à 12:54

• 9


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

22/11/2024 à 11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

22/11/2024 à 11:45

• 5


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

22/11/2024 à 10:53

• 16


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

22/11/2024 à 07:57

• 63


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 23


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6