« Ils viennent nous voir avec plus de commandes en écrans, en disant : donnez-nous en plus, donnez-nous en plus ». C'est en ces termes que Mitsuru Homma, le PDG de Japan Display, a parlé de son plus gros client Apple, sans toutefois le nommer directement.
« Ils n'arrêtent pas d'augmenter leurs commandes » a-t-il ajouté, en faisant remarquer que la faiblesse de la demande observée sur le marché chinois — le plus important au monde — n'avait pas l'air d'inquiéter Apple. C'est d'ailleurs ce que Tim Cook avait expliqué le 24 août, en réaction à une panique boursière. Il avait parlé de ventes record pour l'iPhone en Chine pendant les 15 précédents jours d'août et de perspectives toujours au beau fixe, grâce au déploiement de la 4G et à l'augmentation de niveau de vie pour les classes moyennes.
Comme le souligne toutefois Reuters, qui cite ces propos de Mitsuru Homma, il est difficile de savoir si Apple est particulièrement optimiste pour ses deux prochains téléphones ou si la bonne fortune de Japan Display est le résultat d'une redistribution des volumes de commandes entre les différents fournisseurs de dalles d'Apple (Samsung, LG Display et Sharp).