L’iPhone 6s est à peine disponible qu’il faut déjà s’intéresser à son successeur, l’iPhone 7. D’après une rumeur parue sur Weibo et reprise par Macotakara, la future génération du smartphone d’Apple devrait être placée sous le signe de la durabilité et de la résistance. Des prototypes auraient ainsi été produits avec l’étanchéité et la résistance aux chocs en tête.
L’histoire ne précise pas la technologie à l’œuvre pour protéger les composants internes de l’iPhone, mais dans ce domaine, Apple a l’embarras du choix : revêtement hydrophobe sur les composants les plus sensibles, des bouchons de silicone aux points sensibles, ou encore une protection accrue autour de la carte-mère. Apple a en sa possession plusieurs brevets, mais rien ne l’empêche de procéder d’une toute autre manière. Déjà avec les iPhone 6s, la Pomme semble avoir sérieusement planché sur cette problématique (lire : Les iPhone 6s seraient-ils étanches ?).
L’autre rumeur asiatique qui circule ce matin est le changement du matériau pour le châssis de l’iPhone 7. Les iPhone 6s et 6s Plus pourraient être les derniers du genre à arborer une coque en aluminium, un design lancé en 2012 avec l’iPhone 5. Là aussi, on en reste aux spéculations, mais l’affaire du bendgate, pour lequel Apple a dû se résoudre à modifier l’aluminium pour éviter les torsions, a peut-être joué dans la balance.
Enfin, l’écran de cet iPhone 7 pourrait bien être complètement plat. Depuis l’iPhone 6, la dalle est légèrement recourbée sur les tranches afin de faciliter certains mouvements de doigts. Il parait difficile de croire que le constructeur abandonnerait certaines des innovations intégrées à iOS dans ce domaine.