Les premières indications reçues par Apple à la suite des précommandes d'iPhone 6s et 6s Plus lui font penser qu'elle va battre son record de 10 millions d'unités. Celui-ci avait été enregistré il y a un an, lors du week-end de lancement des 6 et 6 Plus. La chaîne CNBC a obtenu ce point d'étape de la Pomme, au troisième jour de la période de précommande des nouveaux modèles. Elle n'a toutefois pas donné de chiffre plus précis pour le week-end écoulé. L'an dernier elle avait parlé de 4 millions d'iPhone 6 réservés en l'espace de 24h.
Cette année, 12 pays au lieu de 10 avaient accès aux précommandes, avec le renfort de la Nouvelle-Zélande et surtout de la Chine. L'année dernière, ce pays devait faire partie des premiers servis — il avait d'ailleurs été annoncé avec les autres — puis il a connu un retard à l'allumage et sa clientèle a dû attendre le 17 octobre.
La réaction des clients aux iPhone 6s et 6s Plus a été extrêmement positive et les précommandes, ce week-end, ont été très fortes dans le monde entier. Nous sommes en bonne voie, le 25 septembre, pour battre le record d'il y a un an de 10 millions d'unités lors du premier week-end de commercialisation.
En France, 24h après l'ouverture de l'Apple Store, tous les iPhone 6s Plus ont terminé la journée de dimanche en affichant 3 à 4 semaines de délais pour leur expédition. Il y avait eu le même phénomène en 2014. Les disponibilités sont normales pour le 6s, à l'exception des versions or rose en 64 et 128 Go qui annoncent 2 à 3 semaines.
D'ici les fêtes de Noël, Apple vise une commercialisation dans 130 pays, contre 115 il y a un an à la même période.