Que deviennent les iPhone 6s et 6s Plus plongés dans l’eau, 48 heures après un bain qui a duré une heure ? L’affaire avait fait couler beaucoup d’eau sous les ponts, et si ces smartphones semblaient parfaitement fonctionnels après leur petit bain d’une heure, c’est surtout sur la durée qu’on attendait de voir ce qu’il en était (lire : Les iPhone 6s seraient-ils étanches ?). Zach Straley, l’auteur de la première vidéo, revient sur le sujet avec des nouvelles rassurantes sur la santé de ses deux cobayes.
Les haut parleurs des iPhone 6s et 6s Plus sonnent toujours clair et fort. Les connecteurs Lightning remplissent toujours leur office, tout comme les ports audio jack. Le seul dommage collatéral que le testeur a pu constater frappe l’iPhone 6s : une ligne de part et d’autre de l’écran est apparue. Le tablettophone n’a pas l’air d’avoir particulièrement souffert.
Il sera intéressant de suivre cette affaire, car l’oxydation éventuelle des composants internes peut prendre plus de temps que prévu. La rumeur du jour annonce justement que l’étanchéité pourrait être un des points majeurs de la future génération.