On y perd un peu son latin à force de rumeurs et de contre-rumeurs démentant les précédentes, mais celle-ci provient d’un spécialiste du genre qui se trompe assez rarement. Evan Blass est un « retraité » des fuites qui est resté très actif, régalant ses abonnés Twitter d’images et de bruits de couloir toujours très précis concernant les produits Android. Il est un peu moins prolixe pour tout ce qui touche à Apple, mais un de ses derniers gazouillis met la puce à l’oreille.
Il y annonce en effet qu’Apple compte lancer en même temps l’iPhone 6s, l’iPhone 6s Plus et… l’iPhone 6c. Évidemment, il se contente de diffuser cette seule rumeur, sans donner plus de détails concernant le dernier modèle en particulier — pour l’iPhone 6s, on a eu droit à une bonne lampée d’indiscrétions hier soir (lire : Force Touch sur iPhone 6s, ça se confirme).
L’iPhone 6c est un serpent de mer : tantôt annoncé (mais l’année prochaine), tantôt annulé, cette version qu’on dit de 4 pouces embarquerait les composants de l’iPhone 6 (lire : Et si le nouvel iPod touch annonçait l'iPhone 6c ?).