La saga de l’iPhone 6c se poursuit ce matin, après une rumeur provenant d’un habitué des fuites hier qui donnait un peu d’espoir à tous ceux qui croisaient les doigts pour voir débouler un smartphone de 4 pouces avec les entrailles d’un iPhone 6 (lire : L’iPhone 6c finalement en même temps que les iPhone 6s ?). Ce fol espoir pourrait bien être douché par les révélations de Fiksu : la société de marketing mobile n’a vu dans ses journaux de connexion que deux smartphones Apple inconnus.
Les « iphone8,1» et «iphone8,2» étaient en effet en circulation au mois de juillet dans les bases de données de la plateforme publicitaire. L’iPhone 6 étant numéroté iphone7,1 et l’iPhone 6 Plus portant le sobriquet iphone7,2, il y a fort à parier que derrière les deux nouveaux modèles se cachent respectivement l’iPhone 6s et le 6s Plus.
Si Fiksu a repéré 87 occurrences d’iphone8,1 et 67 d’iphone8,2, la société n’a vu passer aucun troisième modèle qui aurait pu être un iPhone 6c. Si les deux premiers sont visiblement en phase de test, il n’en est rien pour l’hypothétique troisième, ce qui ne veut pas dire évidemment qu’il n’existe pas ou qu’Apple ne le présentera pas le 9 septembre comme la rumeur l’annonce.
Digitimes annonçait début août que si iPhone 6c il devait y avoir, il pourrait bien n’être lancé qu’au deuxième trimestre 2016.