Les iPhone 6s pourraient adopter le principe des fonds d'écrans animés que l'on a déjà avec certains cadrans de l'Apple Watch (lorsqu'on réveille la montre). Ceux qui affichent des papillons battant des ailes, des fleurs qui s'épanouisent, des méduses ou, avec watchOS 2, des time lapses de grandes villes (lire aussi Apple a utilisé des méduses pour sa montre).
Deux contacts de 9to5mac, qui ont pu jouer chez Apple avec des prototypes du prochain téléphone, ont vu ce type de fonds qui mettaient en scène une carpe koï et, un autre, des volutes de fumée colorées. On a déjà des fonds animés avec iOS, baptisés ("dynamiques") mais en rien similaires à ceux de l'Apple Watch. S'agissant du visuel du poisson, cela renvoie à la rumeur de ce matin qui montrait une image dans cet esprit, sur un supposé emballage d'iPhone 6s Plus. Un poisson d'origine asiatique comme emblème du prochain iPhone, là aussi on peut y voir plus qu'un simple hasard.
Curieusement, le site laisse entendre que cette petite nouveauté logicielle serait réservée aux nouveaux iPhone. Reste à savoir surtout si cette idée sera préservée dans la version finale de l'OS. Mais Apple aimant homogénéiser plusieurs éléments de ses différents systèmes, cela n'aurait rien de saugrenu.