Comme toujours à quelques semaines de la sortie de nouveaux iPhone, les rumeurs vont bon train sur les coulisses de la production. Ce n'est pas un, mais deux fondeurs qui sont chargés de fabriquer les dizaines de millions de processeurs A9.
Selon Digitimes, Apple profite de cette concurrence pour obtenir un rabais — une pratique somme toute classique. Samsung aurait consenti à faire un geste afin de remporter la majorité des commandes. De son côté, TSMC se serait montré inflexible sur le tarif initial (qui n'est pas précisé) et pourrait perdre une partie de la production.
Autre composant de l'iPhone 6s à faire l'objet de rumeurs, son modem. D'après l'analyste Gus Richard de Northland Capital Markets, Intel va fournir pas moins de la moitié des modems, sans préciser de quel modèle il s'agit. Au début de l'année, un bruit de couloir faisait déjà état de l'intégration du modem XMM 7360 (LTE-A catégorie 9/10, jusqu'à 450 Mbit/s) d'Intel dans le prochain iPhone.
Oui mais voilà, la carte-mère d'iPhone 6s qu'a pu se procurer 9to5Mac comporte un modem Qualcomm (MDM9635M) de catégorie 6 (jusqu'à 300 Mbit/s), ce qui tend à invalider la présence d'un modem Intel plus performant.
Source : Apple Insider