C’est l’époque qui veut cela, sans doute : alors qu’Apple devrait dévoiler les nouveaux iPhone d’ici un mois et demi environ, les lignes de production sont en train de chauffer et avec elles, les indiscrétions sur la future gamme. On a ainsi fait connaissance hier des nouvelles dimensions supposées des iPhone 6s (lire : La caméra de l'iPhone 6s ne dépasse plus), voici ce soir un point sur la façade avant des terminaux.
Pas de surprise concernant le design de cette façade avant : il devrait être identique à celui que l’on connait. La nouveauté se situerait plutôt à l’intérieur, comme l’explique Nowhereelse : au dos, on trouve un petit rectangle percé sur la partie supérieure de la plaque métallique qui sépare la dalle LCD des autres composants. Difficile de dire aujourd’hui si cette ouverture va servir à Force Touch, mais le doute est mis.
De son côté, le site MIC Gadgets assure avoir reçu de la main d’employés de Foxconn cette façade avant blanche de ce qui est annoncé comme l’iPhone 6s :
Le site précise aussi que l’épaisseur de l’iPhone 6s est un poil supérieure à celle du modèle actuel : 7,1 mm contre 6,9 mm.