Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Si ce n'est pas un iPhone, ce n'est pas un iPhone : Apple appuie la démonstration

Mickaël Bazoge

samedi 25 juillet 2015 à 08:00 • 94

iPhone

Apple a ajouté une brique supplémentaire à la campagne « Si ce n’est pas un iPhone, ce n’est pas un iPhone ». On connaissait les spots publicitaires mettant en avant quelques unes des différences entre l’iPhone et le reste du monde (l’App Store, l’intégration matérielle et logicielle…), voici maintenant un mini-site, uniquement en anglais pour le moment, qui explique « pourquoi il n’y a rien de pareil à un iPhone ».

Sans surprise, Apple aligne les arguments qui font que les smartphones du groupe sont meilleurs que ceux des constructeurs concurrents. La Pomme explique par exemple que l’iPhone bénéficie, « pendant des années » et « gratuitement » de mises à jour logicielles apportant de nouvelles fonctions ; qu’il n’est pas utile de savoir ce qui se cache derrière les termes techniques barbares de l’appareil photo pour prendre de bonnes photos ; que l’App Store est bourré d’applications inédites…

Plus original, Apple fait aussi référence à l’absence de malwares. Après avoir égréné en toute modestie les outils livrés aux développeurs afin de concevoir des apps sans virus, le constructeur conclut : « Disons simplement que l’iPhone et le malware sont pratiquement étrangers l’un à l’autre ». Le smartphone permet également de conserver au secret toutes les informations confidentielles qu’on voudra bien lui confier. La sécurité avec Touch ID et l’enclave auprès du processeur est aussi citée, tout comme Apple Pay, Messages, FaceTime, Santé, les options d’accessibilité, le support, …

Le mini-site s’accompagne d’une page supplémentaire sur les options pour switcher depuis Android — Apple propose même de télécharger une application tierce sur iOS et une autre sur Android pour faciliter le transfert des données.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

104 % de droits de douane contre la Chine : Apple en plein cauchemar

08/04/2025 à 21:39

• 131


Guide : les alternatives européennes aux services numériques américains

08/04/2025 à 20:30

• 40


WHAT THE CLASH?, le nouveau jeu loufoque des créateurs de WHAT THE CAR?, débarque sur Apple Arcade

08/04/2025 à 18:30

• 5


Bruno Retailleau relance l'idée d'une fusion des carte d'identité et carte Vitale dans France Identité

08/04/2025 à 16:30

• 131


Promo : -200 € sur l'iPhone 16 Pro 256 Go et l'iPhone 16 de 128 Go

08/04/2025 à 15:17

• 8


Free Mobile n’est plus le quatrième opérateur français

08/04/2025 à 14:30

• 20


Saracroche, une candidate de plus pour bloquer les appels indésirables

08/04/2025 à 10:45

• 50


Freebox Pop S : fibre à 5 Gbit/s et « Wi-Fi 7 » pour 24,99 € par mois

08/04/2025 à 10:16

• 75


Guerre commerciale : les Américains se dépêchent d’acheter des iPhone avant une possible augmentation

08/04/2025 à 09:34

• 66


Apple referme les portes d'iOS 18.3.2 à jamais

08/04/2025 à 08:49

• 5


Avec l'iPhone des 20 ans, Apple veut refaire le coup de l'iPhone X

08/04/2025 à 07:47

• 54


iOS 19 : nouvelles images d'une possible interface remaniée

08/04/2025 à 07:40

• 39


Face aux droits de douane, Apple fait le plein d’iPhone aux États-Unis et compte sur l'Inde

07/04/2025 à 21:06

• 24


Home Assistant 2025.4 se rapproche de Maison avec un tableau de bord automatique par pièce

07/04/2025 à 20:30

• 7


Microsoft donne une mémoire à Copilot pour des réponses plus personnelles

07/04/2025 à 18:15

• 14


La Switch 2 est déjà disponible en précommande chez certains revendeurs, avec des promos 🆕

07/04/2025 à 16:50

• 76