Et voilà que l'on apprend que certains joueurs de basket de la NBA ont de petites mains. Suffisamment pour se faire mal en utilisant un iPhone 6 Plus. Cette anecdote distrayante est relayée par le Concord Monitor qui a interviewé Matt Bonner (2,08 m), joueur dans la grosse équipe des Spurs de San Antonio et coéquipier de Tony Parker.
Depuis 11 ans dans le circuit professionnel, ce rouquin costaud n'est pas mauvais pour marquer des paniers à trois points mais sa moyenne s'est tassée lors de la dernière saison, passant de 41% de réussite à 36,5% La faute à une épicondylite latérale du coude (ou tennis elbow). Elle a fait souffrir son bras gauche (il shoote du droit) pendant presque trois mois, chaque fois qu'il faisait un mouvement pour saisir le ballon.
Lui-même convient volontiers que son analyse sur la source de cette douleur peut faire sourire, car le seul responsable qu'il a trouvé est son iPhone 6 Plus acheté l'année dernière.
Tout le monde va trouver cette histoire hilarante, mais voici ma théorie sur la façon dont j'ai attrapé ça. Quand le nouvel iPhone est sorti, il était beaucoup plus grand que le précédent et je pense que parce qu'il est plus fatiguant à utiliser, vous devez étirer la main davantage pour taper les touches, je crois sincèrement que c'est ainsi que j'ai fini par développer cette douleur.
Apparemment il n'a pas utilisé l'option Accès facile pour atteindre plus aisément les boutons placés en haut de l'interface. Une explication qui n'a pas démonté l'un de ses préparateurs, ce dernier lui a confessé avoir eu le même problème à force de trop jouer à un jeu avec son propre téléphone. Est-ce qu'il est passé depuis à un iPhone 6 ? Malheureusement l'article laisse cette question en suspens.
Source : 9to5mac