Un rendu technique des prochains iPhone est publié sous la forme d'une vidéo par uSwitch et OnLeaks/Nowherelse. Les détails orientent toujours vers une épaisseur très légèrement accrue et qui devrait être peu perceptible en main. On passerait de 6,9 à 7,1 mm sur le successeur de l'iPhone 6 et de 7,1 à 7,3 mm sur son grand frère.
Les théories sur ce petit embonpoint varient entre la nécessité d'accommoder la présence d'un écran Force Touch et celle de rigidifier davantage la structure, voire les deux.
Ces épaisseurs s'entendent sans l'appareil photo qui déborde des châssis (si vous avez la curiosité de voir les schémas techniques officiels d'Apple pour la gamme actuelle, ils sont là — PDF). Et justement, ces rendus entretiennent le suspens sur la présence de cette protubérance sur le remplaçant de l'iPhone 6 (lire Pas de miracle, l'appareil photo de l'iPhone 6s devrait encore dépasser). On ne la voit pas alors qu'on ne peut pas la louper dans la seconde partie de la vidéo qui montre le successeur du 6 Plus.
Voilà au moins un peu de mystère alors que ces designs montrent des téléphones par ailleurs identiques à ceux qui sont dans nos poches.