Apple s'attendrait à battre un nouveau record de vente avec les successeurs de l'iPhone 6 et 6 Plus. Selon le Wall Street Journal, Apple a commandé pas moins de 85 à 90 millions d'iPhone de nouvelle génération pour l'année calendaire en cours.
En comparaison, Tim Cook avait demandé à ses fournisseurs entre 70 et 80 millions d'iPhone 6 et 6 Plus pour la période couvrant leur lancement jusqu'au 31 décembre 2014.
Le 27 janvier 2015, Apple avait annoncé avoir vendu 74,4 millions d'iPhone au dernier trimestre 2014 — un chiffre englobant les iPhone 6, 6 Plus, 5s et 5c.
Le Wall Street Journal révèle également qu'Apple envisage de faire appel à un troisième assembleur pour ce lancement dantesque. Aux côtés des traditionnels Foxconn et Pegatron, Wistron, qui s'est déjà fait la main sur l'iPhone 5c, pourrait produire les iPhone 6s et 6s Plus — si tant est qu'Apple les appelle comme ceci.
Le journal américain indique aussi que Foxconn est en train de recruter massivement des travailleurs supplémentaires pour assurer la très forte commande. Une situation qui se répète chaque année à l'approche du début de la production de masse.