C’est une pièce de plus à verser au dossier déjà bien fourni de l’iPhone 6s. Allen Horng, président de Catcher, fournisseur habituel d’Apple, a au détour d’une phrase donné une petite idée du matériau que le constructeur de Cupertino pourrait utiliser pour le châssis de ses futurs smartphones. Lors d’une conférence donnée aux investisseurs de l’entreprise, il a ainsi expliqué que le projet de nouveau smartphone d’un de ses clients allait demander un traitement spécifique car le boîtier de ce mystérieux appareil était fait d’un métal plus dur qu’à l’accoutumée.
Ce procédé était plus difficile que le traitement traditionnel sur un matériau plus classique, a-t-il indiqué, mais il s’est montré confiant : même si le rendement sera plus faible au début du cycle de production, l’entreprise va améliorer ses techniques de fabrication.
Si d’aventure ce client-mystère était Apple, il est possible d’imaginer que le constructeur a l’intention de troquer l’aluminium habituel utilisé pour l’iPhone pour un matériau plus dur. Ming Chi Kuo avait écrit mi mai que l’alu 7000 Series de l’Apple Watch Sport pouvait être le client parfait pour endurcir le boîtier du futur smartphone.
L’usage du même alu que l’Apple Watch Sport permettra à la coque de l’iPhone 6s de se montrer plus rigide (lire : L'aluminium de l'Apple Watch renforcerait les prochains iPhone). En revanche, la difficulté du procédé d’usinage et le rendement plus faible préfigurent des délais dans les premières livraisons d’iPhone 6s.