Vous ne comptiez tout de même pas être surpris lors de la présentation de l’iPhone 6S, non ? Si ? Désolé, mais 9to5 Mac a décidé de vous gâcher le plaisir en révélant la coque du prochain iPhone. Fournie par « une source fiable parmi les fournisseurs d’Apple », elle est très similaire à la coque actuelle à l’extérieur. Cette fois encore, Apple s’est concentrée sur les composants internes.
Mêmes lignes séparant les différentes antennes, même finition de surface, même connecteur, mêmes ouvertures, le prochain iPhone sera difficile à distinguer de l’actuel. « Même le gris sidéral reste clair », explique le site américain, ce qui exclurait que l’iPhone 6S — appelons-le comme cela pour le moment — adopte l’aluminium 7000 de l’Apple Watch.
Il conserverait son port Lightning, alors que le MacBook est passé à l’USB-C, et garderait un simple objectif, alors que la rumeur évoquait un système à double optique. À l’intérieur toutefois, les points de montage des composants ont été revus. Pourquoi ? Difficile de le savoir à ce stade : 9to 5 Mac ne commente pas sa photo de la carte-mère.
Elle ressemble beaucoup à la carte-mère actuelle, jusqu’à l’emplacement des principaux connecteurs et des puces. Mais ce sont sans doute les détails de ces puces qui font la différence, et l’écran sans doute — on en saura plus dans les jours qui viennent, puisque le site américain devrait égrener ses informations pour mieux faire monter la pression et les chiffres de fréquentation.