La génération 2015 de la gamme d’iPhone devrait conserver les mêmes tailles d’écran que les versions de l’année précédente, à savoir 4,7 et 5,5 pouces. Cela réussit plutôt bien au constructeur, qui annonce des ventes de smartphones toujours plus mirobolantes chaque trimestre. Néanmoins, la Pomme pourrait pousser les feux sur la définition des futures dalles, croit savoir le site chinois Feng.
L’iPhone 6s (4,7 pouces) pourrait ainsi passer d’une définition de 1 334 x 750 à 1 920 x 1080 (1080p ou Full HD), tandis que l’iPhone 6s Plus passerait lui du 1080p à du 2K, soit 2 560 x 1 440. La rumeur est un peu difficile à croire, les dalles des iPhone 6 étant déjà Retina HD (326 pixels par pouce pour le premier, 401 ppp pour le second) et particulièrement performantes (lire : Retina HD : Apple change la définition du Retina).
Plus plausible, le site annonce aussi l’apparition de Force Touch pour les deux futurs modèles (lire : iOS 9 ferait une belle place à Force Touch), ainsi qu’une conception plus solide afin de régler définitivement le « problème » du bendgate. Plus intéressant encore, le modèle d’entrée de gamme pour chaque « collection » serait équipé de 32 Go de stockage.
Une des grandes réussites de la génération 6 d’iPhone est le modèle Plus, qui s’est rapidement imposé face aux Galaxy Note et autres smartphones très grand format de la concurrence. Samsung a senti le vent du boulet et pourrait bien lancer une déclinaison de son plutôt réussi Galaxy S6 Edge doté d’un plus grand écran.
Il se murmure ainsi que le constructeur coréen aurait l’intention de lancer un Galaxy S6 Plus, équipé d’un écran de 5,4 ou 5,5 pouces débordant sur les tranches. L’annonce est attendue dans les prochaines semaines, en tout cas avant celle de la prochaine génération du Galaxy Note (5,6 pouces) en septembre, durant l’IFA… qui devrait comporter elle aussi un modèle Edge.