Selon le patron d'Altek, spécialisé dans les capteurs photo, Apple planche depuis au moins trois ans sur un appareil photo équipé de deux capteurs. D'après ce qu'il a raconté au Business Weekly Taiwan, la firme de Cupertino a développé des applications tirant parti de cette technologie. Elle n'aurait pas encore intégré ce dispositif à ses iPhone en raison d'une capacité de production insuffisante.
La récente acquisition de LiNX, une start-up spécialisée dans les modules photo composés de plusieurs capteurs, apporte de la crédibilité à cette déclaration.
La présence de deux capteurs photo au lieu d'un n'est toutefois pas forcément synonyme d'une meilleure qualité. Le HTC One M8, équipé d'un tel dispositif d'ailleurs fourni par Altek, ne brille pas particulièrement sur ce point (voir notre test).
Il y a de toute façon très peu de chance de voir un tel appareil photo dès la prochaine génération d'iPhone. Plusieurs analystes, dont Ming-Chi Kuo, s'accordent à dire que l'iPhone 6s aura un appareil équipé d'un capteur de 12 mégapixels.
Source : GforGames