Martin Hajek, designer de produits Apple qui n’existent pas, s’est mis en tête d’imaginer l’iPhone 7. Le résultat, conçu pour ComputerBild, aura le mérite de lancer le débat. Tout en conservant l’héritage de l’iPhone 6, le designer a fait des choix radicaux, notamment sur la façade avant : l’écran prend pratiquement toute la place, y compris en haut et en bas. Exit les bandes noires, notamment pour le bouton d’accueil : Touch ID est intégré à même l’écran !
Techniquement parlant, une telle intégration semble aujourd’hui irréaliste, ce d’autant que l’aspect pratique reste encore à prouver. Mais on n’aurait effectivement rien contre une surface d’écran plus grande dans le même encombrement qu’aujourd’hui.
Hajek a aussi planché sur un duo de capteurs photo au dos, ce qui rejoint une rumeur qui a circulé il y a quelques mois (lire : En 2015, l'appareil photo de l'iPhone sera révolutionnaire (ou pas)). Elle a d’ailleurs rebondi il y a peu via l’acquisition par Apple de LinX, qui a développé une technologie qui s’en rapproche.