Après les informations colportées en début de semaine par Ming-Chi Kuo au sujet du prochain iPhone (appelons-le iPhone 6s), c’est au tour d’un autre analyste d’apporter sa pierre à l’édifice des rumeurs.
D’après Kevin Wang d’IHS Technology, l’iPhone 6s aurait un appareil photo de 12 millions de pixels. Une rumeur que l’on prendra avec des pincettes, cet analyste n’ayant pas encore démontré la fiabilité de ses sources, mais qui va dans le même sens que les dires de Ming-Chi Kuo, qui vise plutôt juste généralement.
Kevin Wang déclare aussi que le nouveau capteur aura des pixels plus petits qu’actuellement. À défaut d’augmenter le nombre de mégapixels, c’est un point sur lequel Apple a insisté lors de la présentation de l’iPhone 5s et de l’iPhone 6 : plus les pixels sont grands (1,5 µ sur ces deux générations), plus ils peuvent capter la lumière — et donc, mieux c’est.
Mais tout comme la quantité de pixels ne fait pas tout, leur taille est uniquement un paramètre parmi d’autres. L’appareil photo du Galaxy S6 a des pixels de seulement 1,2 µ, ce qui ne l’empêche pas de faire parfois mieux que l’iPhone 6. Si la réduction de la taille des pixels du capteur l’iPhone 6s venait à se confirmer, ce ne serait donc pas forcément une mauvaise nouvelle. Il faudra apprécier l’appareil photo dans sa globalité.
Source : GforGames