Ming-Chi Kuo persiste et signe. Même si beaucoup d’entre vous êtes attachés à la présence d’un iPhone de 4 pouces performant au catalogue d’Apple, l’analyste de KGI continue de penser qu’un petit modèle d’iPhone 6 ne verra pas le jour, comme il l’avait déjà prédit début avril. Du moins, cela devrait être le cas cette année : en 2016, Apple pourrait en effet mettre son offre d’iPhone 4 pouces à jour afin de lui apporter la prise en charge d’Apple Pay — on peut raisonnablement penser que ce nouveau modèle intégrera donc un capteur Touch ID. Il devrait être produit par Foxconn.
Les livraisons de l’iPhone 5s, qui font figure de milieu de gamme, restent solides, explique l’analyste. Apple en livrerait entre 5 à 7 millions d’unités chaque trimestre, un volume impressionnant pour un modèle sorti il y a un an et demi. Le prix de l’appareil a été revu à la baisse dans la foulée du lancement de la nouvelle gamme (à partir de 609 €), et son design compact continue de plaire.
En revanche pour l’iPhone 5c, le couperet pourrait bien tomber cette année, le 5s devenant de facto l’entrée de gamme (on peut penser qu’il sera proposé moins cher avec moins de stockage). Ming-Chi Kuo parie toujours sur un iPhone 6s et iPhone 6s Plus pour septembre.