Terry Gou, le patron du géant Taiwanais Hon Hai/Foxconn, a fait du lobbying auprès d'Apple au bénéfice de son compatriote TSMC. De manière à ce qu'il participe à la production du prochain processeur A9. Dans un article d'UDN repris par GforGames, Gou justifie son action par sa volonté d'opposer une force commune face à l'adversaire sud-coréen Samsung.
Dans les faits, aucune déclaration de Samsung ou de TSMC n'est venue répondre officiellement à la question de l'identité du ou des fabricants de cette puce. Il n'y a eu que sous-entendus et rumeurs contradictoires depuis des mois. Mi-février, Re/code affirmait que Samsung avait emporté le morceau.
Mais courant avril, l'analyste Ming-Chi Kuo parlait d'une décision de dernière minute intervenue chez Apple qui remettait TSMC en selle, comme appoint de Samsung pour s'assurer deux sources d'approvisionnements. TSMC ne graverait qu'en 16 nm contre 14 nm pour Samsung, mais son taux de déchets en sortie de chaîne et les performances de ses puces entreraient tout à fait dans le cadre posé par Apple.