La rumeur d’un iPhone 6 équipé d’un écran de 4 pouces ne veut décidément pas mourir, même si la plupart des bruits de couloir entendus jusqu’à présent ont douché les espoirs des plus enthousiastes aux petites mains. Digitimes, qui n’est malheureusement pas la source la plus fiable, va leur mettre un peu de baume au cœur. Le site prédit en effet, sur la foi d’indiscrétions provenant de la chaîne d’approvisionnement d’Apple, qu’un iPhone 6c de 4 pouces serait bien dans les tuyaux du constructeur de Cupertino !
Ce terminal rejoindrait la gamme de trois iPhone qu’Apple aurait en préparation pour cette année. En plus de l’iPhone 6c, la famille serait donc composée d’un iPhone 6s et d’un iPhone 6s Plus (ce qui commence à être un peu compliqué à dire). Les écrans de ces smartphones seraient fournis par Japan Display, Sharp et LG Display (l’iPhone 6s se contenterait de Japan Display et LG).
Chaque modèle serait protégé par un revêtement Gorilla Glass de Corning, et pas de saphir synthétique. Le site n’évoque pas la possibilité, pourtant citée à plusieurs reprises, de l’intégration de la technologie Force Touch dans ces écrans. La famille d’iPhone 6s fonctionnerait avec un processeur A9 (l’A8 pour l’iPhone 6c). Tous seraient équipés de NFC et d’un capteur Touch ID. C’est Wistron qui s’occuperait de la production de l’iPhone 6c, les 6s étant assemblés par Foxconn.