Apple prépare sa future gamme d’iPhone. Les rumeurs tournent beaucoup, ces derniers temps, sur l’intégration d’un écran doté de la technologie Force Touch, la même inaugurée sur l’Apple Watch et que l’on retrouve dans le trackpad du nouveau MacBook. Le Wall Street Journal confirme ce matin la présence de Force Touch dans ce qu’il est convenu d’appeler l’iPhone 6s. La technologie permet à l’appareil de distinguer un tapotage léger d’une pression plus soutenue du doigt, ce qui offre un nouveau niveau d’interaction avec l’interface d’iOS.
Reste maintenant à Apple à développer de nouveaux comportements autour de ces possibilités; d’après les premières prises en main du MacBook et de l’Apple Watch, Force Touch est encore loin de faire l’unanimité. Quant aux tailles et définitions des écrans, elles ne changeraient pas d’une génération à l’autre : on reste sur du 4,7 et 5,5 pouces. En revanche, Apple pourrait proposer un nouveau coloris, en plus de l’or, du gris sidéral et de l’argent : du rose.
La production en volume de certains composants devrait débuter en mai, annonce le Journal. Parmi les autres rumeurs récentes, on a évoqué la présence de 2 Go de RAM et d’une carte SIM Apple. On peut parier, sans trop se tromper, que le calendrier de ces nouveaux iPhone inaugurera de nouveau un lancement à la rentrée.