Apple devrait lancer un programme de reprise d’anciens iPhone en Chine. Le principe est le même qu’aux États-Unis ou en France : on vient avec son vieil iPhone afin de l’échanger contre un crédit sur un nouveau modèle. Ce programme débuterait dès le 31 mars, nous apprend Bloomberg qui précise que l’entreprise qui rachètera et revendra ces smartphones n’est autre que Foxconn, le partenaire industriel du constructeur qui fabrique une grande partie… des iPhone, justement.
Un retour à l’envoyeur qui profitera à Foxconn, qui remettra les iPhone d’équerre avant de les revendre sur eFeihu et FLNet, deux vitrines en ligne de l’entreprise, ainsi que sur Taobao (Alibaba). Le groupe serait également en discussion pour écouler ces modèles échangés dans des boutiques physiques.
Ce sont évidemment toujours les employés des Apple Store qui seront chargés de reprendre les iPhone, et qui jugeront de la condition des smartphones avant de proposer un crédit aux consommateurs. Voilà en tout cas une initiative à même d’amplifier les ventes d’iPhone en Chine : au dernier trimestre 2014, Apple a été le premier constructeur de smartphones au pays, alors que l’Empire du Milieu comptait pour 22% des résultats d’Apple.