Les photos choisies par Apple dans le cadre de sa campagne « Photographiée avec l’iPhone 6 » sont évidemment superbes et elles s’affichent sur les murs du monde entier (lire : Apple met le paquet pour "Photographié avec l'iPhone 6 »). Mais les utilisateurs d’iPhone ne font pas que prendre de très jolies photos avec le smartphone. Il y a même fort à parier que la vaste majorité des clichés réalisés avec l’iPhone 6 sont plutôt quelconques et sans intérêt. Comme souvent avec les campagnes à vocation virales d’Apple, une parodie a rapidement émergé pour se moquer gentiment de la parole officielle.
« Also shot on iPhone 6 » est une initiative potache de deux artistes qui ont collé dans plusieurs quartiers emblématiques de San Francisco des affiches d’égoportraits banals et/ou un peu ridicules. Le contraste avec la campagne officielle est saisissant :



On retrouvera d’autres images de cette campagne parodique sur ce Tumblr. Pablo Rochat et Fabio Benedetto, les auteurs de ces affiches, travaillent pour des agences de publicité. « Nous adorons nous moquer de notre industrie dès que nous le pouvons », expliquent-ils. C’est assez réussi.