Apple prolonge le programme de remplacement de la batterie de l’iPhone 5, lancé à la fin du mois d’août 2014 et qui avait déjà bénéficié d’une plus grande souplesse le 1er octobre dernier. Apple précise depuis hier qu’elle accepte désormais les terminaux jusqu’à trois ans après leur achat — soit une année supplémentaire par rapport au programme précédent.
Les iPhone 5 concernés sont ceux qui ont été vendus entre septembre 2012 et janvier 2013; le précédent délai repoussait la date limite de couverture jusqu’à janvier 2015 au maximum. On ajoutera donc une année supplémentaire à ce délai. Apple propose sur la page du programme un outil permettant de savoir si un iPhone 5 peut être éligible.
On pourra ensuite passer par un centre de services agréé, un Apple Store ou l’assistance technique pour la prise en charge du smartphone posant problème. Attention, si l’iPhone 5 présente un bris d’écran ou d’autres dommages qui empêche le remplacement de la batterie, il faudra que le souci soit résolu (et éventuellement facturé) avant de changer la batterie.